top of page

L'ombre des ancêtres

Dernière mise à jour : 1 juin 2023


On hérite beaucoup de ses aïeux. Pas seulement des yeux bleus de son arrière grand-père ou du nez aquilin de sa mère, mais aussi de la face ombrageuse, du vécu douloureux et traumatique de ses ancêtres.


Les traumatismes familiaux passés, leur ombre, laissent des traces et tiennent l’individu en otage. Incapable d’en comprendre les raisons, l’homme ou la femme, vous et moi, s’enlisent dans des conduites d’échec. C’est le cas de la femme battue ou de l’homme enlisé dans les faillites personnelles à répétition.


La psychogénéalogie, par son travail d’investigation des grands évènements de la vie (mariage, naissance, séparations, maladies graves, déménagements, accidents…), mais surtout par l’interview et l’interrogation des membres de la famille, va permettre de mettre en lumière les évènements passés qui ont une résonance sur le temps présent et sur vous. En effet, quand des traumatismes perdurent depuis plusieurs générations à travers la transmission orale directe ou par des sous-entendu, des non-dits palpables, les effets sur les générations futures sont souvent destructeurs.


Une démarche thérapeutique à travers des séances de psychogénéalogie peuvent vous guérir de ces « âme collectives » invisibles, ces ombres qui vous suivent et vous oppressent.



165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page