Qu'est ce qu'un bon voyant, un voyant sérieux ? C'est d'abord un professionnel, dont l'identité est connue, dont le travail et la démarche sont clairement expliqués. Ce sont des hommes et des femmes passionnés, à l'écoute du consultant. Ce sont aussi des professionnels dont l'expertise est éprouvée par des années de pratique, suite à un enseignement théorique, pratique, spirituel et philosophique.
A la lumière du présent et du passé
Un tarologue ou un voyant sérieux doit être capable de parler de votre passé proche et/ou de votre présent. Il pourra, si les arcanes le permettent, vous donner une datation approximative (saison, mois...), mais rarement totalement précise concernant votre futur.
Quid des tarifs
Les tarifs de la profession n'étant pas réglementés et le statut de profession indépendante (statut sans couverture) rattaché à ce métier supposent qu'on puisse trouver des prix allant du simple au triple, voire plus chez certains voyants vedettes. Notons que cette célébrité, à travers les médias (internet, télévision, radio, presse écrite) n'est pas forcément un gage d'efficacité et de performance.
En général, le prix moyen d'une consultation de voyance, dite complète (où tous les domaines sont étudiés pour une durée approximative d'un ou 2 ans), avoisine les 80-100 euros. Eviter donc les voyances bradées, ou sacrifiées, voire gratuites, celles ci étant des arnaques, le but étant de multiplier les consultations pour gonfler le chiffre d'affaire des sociétés.
Le bouche à oreille
Méfiez vous des publicités onéreuses qui vantent la qualité d'un voyant ou d'un médium pur de naissance. Il est fort à parier que la qualité native de ces professionnels, c'est plutôt la tromperie. Comptez davantage sur le bouche à oreille. N'hésitez pas à questionner vos amis, les membres de votre famille s'ils connaissent un tarologue ou un voyant sérieux. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander des références auprès du professionnel que vous consultez. Eviter aussi de visiter les tarologues, voyants ou médiums qui prétendent ouvertement prédire l'avenir de tout et n'importe quoi (le coût du baril de pétrole, la bourse, le prix du lait...). Pourquoi pas, mais croyez-vous sincèrement que si tel était le cas, ils n'auraient pas tôt fait de jouer au loto et de s'enrichir en investissant eux-mêmes dans les produits dont ils prétendent maitriser parfaitement le cours ? En l'occurrence ils ne s'y aventurent pas. Etrange, non ?
Comments