top of page
Photo du rédacteurMaria Morgado

Et le libre arbitre ?

Dernière mise à jour : 1 juin 2023


La voyance, idéalement exercée, ne doit pas aller à l'encontre du libre arbitre, en aucun cas. Le professionnel (tarologue, astrologue ou voyant) doit sans cesse informer le consultant sur sa capacité personnelle d'infléchir et d'agir sur les évènements de sa vie. Les prévisions annoncées par les tarots de Marseille ou le thème astral (dans le cas d'une étude de transit, par exemple) se définiraient comme des ambiances, des dominantes qui respectent le principe d'incertitude.


La voyance qui est parfois exercée de façon totalement malhonnête (voir article "la voyance par audiotel") par des marchands de rêves, veulent vous faire croire le contraire, ces bonimenteurs argentés espérant créer entre eux et vous, un lien indéfectible de dépendance par la suggestion que les "jeux sont faits".


La voyance est un instrument. Comme le Bateleur (premier arcane majeur dans le jeu du Tarot de Marseille), vous avez entre les mains tous les outils pour affronter l'existence, sans vous dérober. Il s'agit de puiser au mieux dans les sources profondes de votre être, au coeur même de la mécanique qui vous soutien.


Vous aurez devant vous un éventail de choix qu'il convient de comprendre et maîtriser. Notre préférence, bien souvent, consistera à faire le choix le plus simple, le plus direct. Après une grave déconvenue sentimentale, les forces nous abandonnent, on s'aliene parfois dans le travail ou dans la nourriture. Le tarot de Marseille dans son approche divinatoire peut vous aider en vous montrant le chemin, mais sachez néanmoins que tous les matins, il conviendra de produire vos propres efforts pour révéler, dans la réalité, ce que la voyance aura initialement auguré.


140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page